Que suis-je

Ce Web magazine n’est pas une revue classique, comme en témoignent son nom et l’illustration représentant UeshibaMorihei Fondateur de l’Aïkido transfiguré en Roi Dragon. Ainsi placé sous le patronage de cette essence universelle, le magazine se destine à œuvrer pour aider à cheminer vers la compréhension de la complexité de la pensée traditionnelle.

Le travail se fera à travers la plume de pratiquants de voies traditionnelles telles que l’Aïkido qui déposeront sur la toile les signes tracés par l’articulation de leur pensée.

La teneur des articles restera, nous l’espérons, très variée de manière à ce que chacun puisse se nourrir à la mesure de son avancement sur la voie. Nous nous plaçons toutefois résolument dans une perspective intégrant la dimension spirituelle, pour se conformer au souhait du Fondateur de l’Aïkido qui nous commandait de ne pas perdre la finalité transcendante des Voies traditionnelles. Nous ne perdons pas de vue, non plus, que c’est par la conjugaison de la pratique physique, de l’enrichissement intellectuel, du contrôle strict du plan affectif et de la recherche de la perfection par l’exécution des techniques de la Voie, que l’être avance vers son accomplissement. Aussi, ce magazine se veut être l’une des briques participant à l’élaboration d’un bel édifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*